Jeûne sec, hydrique ou monodiète

Jeûne sec, hydrique ou monodiète

Il y a 3 grands types de jeûne. Le jeûne sec, jeûne hydrique et la monodiète

Je vous présente leurs différences.

La monodiète

Pendant une monodiète vous allez vous nourrir que d’un seul aliment comme par exemple une monodiète à la banane ou aux pommes ou encore à la soupe de légumes, que vous ferez pendant une période donnée. Le reste du temps vous allez manger normalement.

Voici un lien sur les périodes de jeûne que l’on retrouve dans le jeûne intermittent.

Jeûne hydrique et jeûne sec

Dans le cas d’un jeûne hydrique et d’un jeûne sec? on ne mange rien.

Voici deux article sur ces deux jeûnes ( le premier et le deuxième)

La seule différence qu’il y a entre ces deux jeûnes c’est que durant le jeûne sec on ne boit pas d’eau alors que durant le jeûne hydrique on peut boire de l’eau et toutes les boissons à base d’eau comme:

-Du thé

-Des infusions

-Des tisanes

-Du café si vous êtes un gros buveur de café, ce n’est pas la peine de s’infliger une seconde sentence en se privant de café.

-Du Rooibos je vous ai mis un lien si vous ne connaissez pas. Cette boisson est moins connue.

Alors bien sûr pas de sucre ni de lait à ajouter dans la boisson car ces deux aliments apportent des calories.

Jeûne long et jeûne court

En jeûne hydrique il y a deux formes de jeûne: le jeûne intermittent et le jeûne long. Le jeûne intermittent plus spécifique pour la perte de poids. Et le jeûne long qui va aussi permettre de perdre du poids mais il sera aussi utile pour une détox. Un jeûne long va durer plus de deux ou trois jours alors qu’un jeûne court ne dépassera pas les deux jours. Chaque jeûne ayant un rôle bien spécifique il pourra être utilisé suivant le résultat souhaité.

Ce que vous allez ressentir en fonction des jeûne sec ou hydrique en période court sera pas très différente. Quand cela fait un petit peu de temps que vous pratiquez.

Le jeûne sec long est plus difficile dans le temps (tenir plusieurs jours sans eau demande beaucoup d’entraînement).

Il y a une différence entre les jeûnes longs hydriques et les jeûnes longs secs. Le jeûne hydrique peut durer 40 jours alors qu’un jeûne sec au maximum 11 jours.

Dans l’histoire et les autres pays

Les philosophes comme Pythagore, Socrate et Platon étaient dans une école. Il fallait être capable de faire un jeûne de 40 jours pour pouvoir rentrer dans cette école.

Un autre exemple c’est un écossais qui a fait un jeûne hydrique de 382 jours pour en finir avec son obésité.

Ce sont principalement les russes qui font du jeûne sec. Ils ont une clinique spécialisée dans ce domaine et c’est même remboursé par la sécurité social. Ils l’utilisent pour se soigner, pour soigner certaines pathologies. Les allemands aussi l’utilisent en France cette pratique est beaucoup plus rare.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Comment perdre 2kg par jour en Jeûne sec

Pour finir mon histoire entre le jeûne hydrique et le jeûne sec, ce que je vous conseille c’est de commencer par le jeûne hydrique avant de vous lancer dans un jeûne sec.

Par exemple en jeûne hydrique, on peut perdre jusqu’à 1 kilo par jour alors qu’en jeûne sec on peut perdre jusqu’à 2 kilo par jour. Alors bien sûr cela demande un peu d’entraînement et d’accompagnement.

Vous pouvez me laisser un commentaire et télécharger mon bonus, “Méthode pour perdre du poids avec le jeûne intermittent”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.