perdre du poids avec le jeûne intermittent

Comment perdre un excédent de poids avec le jeûne intermittent

Une fois que l’on sait faire du jeûne intermittent, celui-ci est utile pour plein de situations dans le quotidien de la vie. Et je vais vous en parler d’une vraiment efficace qui permet de rattraper le coup dans votre égarement nutritionnel et votre prise de poids. Comme après une fête , une crise de boulimie ou encore une émotion forte qui vous a contraint pour compenser à manger beaucoup dans un petit lapse de temps. Et puis le lendemain HORREUR ! Vous avez pris 2 kg. Et bien je vous donne une méthode pour perdre aussitôt ce poids en trop dans la journée suivante.

Les avantages du jeûne sec intermittent sur une prise de poids

Le premier avantage, cela permet au poids pris rapidement de ne pas s’installer. Parce que une prise de poids prise il y a quelques jours est beaucoup plus facile à perdre que du poids pris il y a 6 mois ou plus.

Cela permet en cas de grosse bouffe ou du concours de bouffe ou encore pendant un “égarement nutritionnel” de ne pas culpabiliser. Cela permet de croire en ses capacités de perte de poids. Vous savez la petite voix qui vous empêche de vous faire plaisir, lol. Celle qui vous empêche de vous faire plaisir alors que vous êtes dans une soirée et qu’au lieu de profitez de la soirée vous pensez déjà aux kilos que vous allez attraper en plus.

Cela permet en cas de stress ou de moments difficiles de pouvoir les vivre. Vous êtes stressé par la vie, le boulot, vos relations amoureuse etc… Besoin de se remplir et bien là c’est possible. 

Cela permet de ne plus avoir peur de manger du chocolat parce que vous savez que vous avez la capacité de perdre ce poids en trop.

Pourquoi le jeûne intermittent permet de manger sans retenue

Pour vous mettre dans les situations où vous prenez du poids parce que vous avez besoin de manger ou parce que vous êtes en famille ou par ennuie, stress, émotionnellement etc…. Vous avez deux façons de réagir. Soit pendant ce moment là vous faites attention, vous vous retenez de manger, mais comme on dit, ce besoin est là pour compenser autre chose ( on appelle ça aussi faire le saumon). Dans ce cas, cet état peut durer plus longtemps et on se retrouve à faire attention parce qu’on a ce besoin de manger. Ensuite le besoin est passé mais on sait que l’on a pris du poids alors on fait encore attention, du coup on est tout le temps dans l’effort en train de faire attention. Pas drôle comme vie, mais c’est la réalité des gens qui ont du poids en trop.

Les personnes qui ont lu cet article, ont aussi lu:  Pourquoi Lucrécia ne perd plus de poids

Ou alors vous lâchez tout pendant ½ journée vous mangez comme bon vous semble pour vous “guérir” de vos douleurs de cœur par exemple. et ensuite vous utilisez le jeûne pour retrouver votre équilibre , votre poids de forme. lien pour calculer son poids de forme.

Dans cette deuxième situation, vous vous êtes respectés et en plus vous pouvez perdre le poids en trop, en faisant un jeûne d’un jour ou deux si vous savez le faire.

Comment perdre son poids avec un jeûne sec ou jeûne hydrique intermittent

Pour cela il y a deux méthodes.

La première méthode (méthode du jeûne prémédité)

Cette méthode je l’appelle “Jeûne prémédité” parce que vous allez faire un jeûne intermittent AVANT de faire la fête comme ça vous allez mettre votre corps en besoin alimentaire et perdre du poids et vous allez vous faire énormément plaisir au moment de la fête. Par contre un jeûne prémédité ne doit pas dépasser 24 heures car au delà vous avez besoin d’une réadaptation alimentaire et faire un jeûne intermittent puis enchaîner sur un gueuleton il n’y a pas de réadaptation alimentaire. la définition du mot gueuleton

Vous avez votre fête dans deux jours, exemple vendredi soir, et bien votre dernier repas sera le jeudi soir (repas normal).

Deuxième méthode (méthode du jeûne goupille)

La méthode du “jeûne goupille” c’est quand vous avez pris du poids pour une raison X ou Y et qu’il vous faut faire un jeûne tout de suite pour rééquilibrer votre corps en poids,  pour que celui ci évacue le trop plein d’alcool aussi en cas de fête ou de nourriture trop sucrée, trop grasse ou trop lourde etc… C’est une urgence pour votre corps. Les premières fois vous ne vous connaissez pas trop donc vous faites ça au doigt mouillé. Puis ensuite rapidement en fonction de votre égarement nutritionnel vous allez savoir si vous avez besoin de faire votre pause nutritionnelle plutôt pendant un repas ( en 16/8), une journée en 23/1. Ou si vous allez devoir faire une pause plus importante qui vous demandera ensuite une petite réadaptation alimentaire, en 40/8  retrait de trois repas ou 44/4 retrait de 4 repas de suite par exemple).

Vous pouvez trouvez un article sur la réadaptation alimentaire ici.

Je vous invite à me laisser un commentaire sur cette méthode pour comprendre ce que vous en pensez. Si vous utilisez déjà cette méthode consciemment ou que vous découvrez que vous le faites déjà sans vous en rendre compte , j’aimerai bien que vous me dites ce que vous en pensez pour que je puisse l’améliorez ou me dire les choses que j’aurai éventuellement oublié.

4 commentaires sur “Comment perdre un excédent de poids avec le jeûne intermittent”

  1. hello, perso j’aime bien intégrer mes repas et aliment plaisir à ma diète. Finalement peut importe ce que je mange si ça rentre dans mon total calorique et mes macro. Ça me permet de me faire plaisir tous les jours avec du chocolats ou gâteau sans impact sur mon poids et ma santé.

  2. Salut Mathieu;
    Oui tu as carément raison, c’est vrai que quand tu fais une diète, tu compte tes calories et la le probleme ne se pose pas, mais ce n’est pas toujours evident pour tout le monde de respecter une diète, particulièrement quand tu as besoin de manger pour des raisons qui ne sont pas toujours contrôlable. Particulièrement quand tu prends de l’âge 🙂

  3. Excellent!

    Je ne connaissais pas la méthode du jeûne goupille.

    Voila une belle découverte.

    Pour le mois de décembre c’est une bonne idée.

    Je vais essayer d’y penser pour cette fin d’année 😃

    1. Bonjour Simon,
      Oui je le pratique systématiquement à noel et nouvel ans depuis plus de 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.